L’association « Fay d’Air » à la découverte de l’univers des briques de construction.
Florian Bertoletti, fondateur d’Anima briques anime de nombreux événements dans le Jura depuis maintenant, deux ans. Il est venu avec de nombreuses caisses de Lego de toutes tailles et couleurs. Les sept équipes, chacune constituée de 3 personnes, ont pu s’adonner à leur création, ce samedi 10 février à Fay en Montagne.
Les participants ont choisi différents thèmes qui ont été tirés au sort : pompier, nature, îles, ferme, plage, armée, monde de Mario.
Chaque groupe a eu à sa disposition le matériel nécessaire dans des bacs de couleurs dans un temps imparti de 2h30. Tous étaient motivés et impatients de donner le meilleur d’eux-mêmes !
Les Lego permettent de développer de nombreuses capacités : motricité, dextérité, coopération, géométrie dans l’espace. Les enfants et les adultes ont pu laisser libre court à leur imagination.
L’équipe qui avait pour thème « les pompiers » a remporté cette édition avec un point d’avance sur le thème « plage », suivi de peu par « l’armée ». Tous les participants ont fait preuve de beaucoup d’imagination avec un grand soucis du détail qui a impressionné l’ensemble des personnes présentes.
Ajouter un commentaire